Evanael nous donne son témoignage sur la mission des Ambassadeurs de la Paix

Auteur de l'article :
Caen

11 rue Molière,
14000 Caen
02 31 30 19 33
caen@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
Evaneal est un jeune volontaire de 19 ans sur la mission des Ambassadeurs de la Paix. Il nous livre son témoignage sur son expérience en service civique.
La mission “Ambassadeurs de la Paix” regroupe douze volontaires en Service Civique. Cette année, elle est constituée de sept français et cinq européens (quatre italiens et une allemande). L’objectif de notre mission est de sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans aux droits humains par le biais d’activités ludiques et interactives. Pour cela, nous utilisons des outils comme le Prix Liberté, porté par la région Normandie qui récompense des personnes / organisations du monde entier qui luttent pour faire respecter les droits humains dans leur pays et dans le reste du monde.

Le début de la mission consistait à se former aux enjeux autour des droits humains, par le biais des fresques du climat et des inégalités, de formations sur les discriminations, l’environnement et les droits humains, ou encore avec une journée à Europa Experience pour parler de l'Union européenne et des droits fondamentaux, le tout dans le but créer des activités supports pour nos différentes interventions à venir.

L’autre facette de notre mission consiste à contacter les différents établissements accueillants des jeunes de toute la région Normandie dans le but d’organiser des interventions auprès d’eux.

Nous sommes aujourd’hui arrivés à la seconde moitié de notre mission, et au moment où j’écris ces mots, le jury est en train de délibérer afin de choisir quels seront les trois candidats pour le Prix Liberté. Suite à leur décision, nous pourrons organiser des événements votes auprès des jeunes de 15 à 25 ans partout en Normandie, mais également dans quelques villes de Bretagne et d’Île-de-France.

A titre personnel, cette mission ainsi que les volontaires qui m’accompagnent m’ont réellement permis de grandir en tant que citoyen mais également en tant que personne, et si vous êtes un jeune qui veut améliorer, à son échelle, le monde dans lequel il vit, je recommande vivement la mission “Ambassadeurs de la Paix” !

Suite au prochain épisode ;)

Evanaël Froger.
MENU
Right Menu Icon
Skip to content