Tout sur Unis-cité au quotidien
16
Juillet
2021

5 volontaires sur les planches dans Cendrillon 2021

Unis-Cité

Éléonore, Marina, Gaétan, Amal, Lou, nous sommes cinq volontaires en Service Civique au sein d’Unis Cité, la plus grande association de Service Civique de France. Plus précisément, nous faisons partis du programme Booster d’Unis Cité Strasbourg, et nous avons été choisis pour participer au projet EDF Théâtre.

Ce projet, comme son nom l’indique, est en partenariat avec EDF et consiste en la création d’une intervention sur le thème des éco-gestes autour d’une pièce de théâtre.

Nous avons donc créé de A à Z une pièce de théâtre sur les éco-gestes suivie d’un débat et d’animations, à présenter devant des jeunes de 8 à 10 ans afin de les sensibiliser.

Nous avons opté pour une modernisation du conte de fée Cendrillon, que nous avons appelée Cendrillon 2021 : Écolove. Nous l’avons mise en abyme dans une émission intitulée « Les Échos Écolos », qui introduit et conclut notre réadaptation de Cendrillon.nDurant trois mois, nous avons été suivis par une professeure de théâtre, Margaux Lagleize, qui nous a aidés à écrire le script de la pièce et à la mettre en scène.

Après la recherche des costumes et des accessoires, la confection des décors et de nombreuses répétitions, nous avons fait notre avant-première le 25 mars 2021 devant des membres d’EDF et les autres volontaires de notre équipe.

Esprit d’équipe, confiance en soi, créativité, patience, sérieux, connaissance de soi, maîtrise de soi, capacité d’organisation et de montage de projet, voilà toutes les compétences que ce projet nous a permis d’acquérir !

Articles non indexés pour Newsletter