Tout sur Unis-cité au quotidien
21
Décembre
2015

Les 50 volontaires d’Unis-Cité mobilisés 4 jours pour la COP 21 ont …

Unis-Cité
accueilli des familles, fait des animations, transmis des éco-gestes, etc.

Mobilisés au Grand Palais à l’occasion du salon « Solutions COP 21« , près de 50 volontaires d’Unis-Cité ont mené des actions, avec le soutien de la Fondation Veolia, Greenflex, L’Oréal ou encore ERDF.

Dans l’espace Jeunesse, ils ont accueilli familles et enfants pour leur faire découvrir les animations proposées  par les associations et entreprises présentes.

Durant 4 jours, ils ont également pu reproduire, au cœur du Grand Palais, plusieurs des animations qu’ils réalisent habituellement dans les quartiers populaires : bar à eaux, supermarché école, tri basket …. autant d’ateliers ludiques faits pour sensibiliser enfants et adultes aux enjeux de la transition énergétique. Le dimanche 6 décembre, des volontaires de Grenoble et de Nîmes, venus spécialement à Paris, ont présenté les actions en faveur de l’environnement qu’ils mènent sur le terrain.

Le 9 décembre, lors de sa visite au Grand Palais, le Président de la République a salué l’engagement des volontaires présents et leur dynamisme au service du climat et de la transition énergétique.

Unis-Cité