Tout sur Unis-cité au quotidien
21
Février
2017

Abd Al Malik est allé à la rencontre des volontaires de Laval !

Unis-Cité
Lors de cette rencontre, Abd Al Malik a prononcé un discours très inspirant, que nous vous avons retranscrit.
Abd Al Malik est allé à la rencontre des volontaires de Laval !

Abd Al Malik, rappeur et réalisateur du film “Qu’Allah bénisse la France”, a rencontré le 7 février des volontaires de Laval pour échanger avec eux.

A cette occasion, il a donné un discours très inspirant, que nous avons voulu vous retranscrire ici !
“La littérature et la culture c’est quelque chose d’important pour moi et il y a ce passage où Dan Brown dit que pour connaître son paradis finalement il faut connaître son enfer, traverser son enfer. Je pense que les propres difficultés qu’on peut vivre dans nos vies, ce sont des choses qui vont nous rendre plus forts et comprendre que c’est ensemble vraiment qu’on peut changer les choses. Et c’est vrai qu’en France on a les outils du changement et ces outils du changement prennent sens finalement dans la jeunesse et dans la capacité qu’on aura à dire ‘ok je peux vivre telle ou telles choses difficiles mais je peux dépasser ces choses aussi et ensemble faire en sorte que les choses bougent positivement’.

Donc moi évidemment quand Mireille (coordinatrice d’équipe à Laval, ndlr) qui est merveilleuse et qui est mon amie, m’a proposé de venir j’ai tout de suite dit oui parce qu’on est là pour se donner du courage les uns et les autres et on est là pour dire que le changement est possible et qu’importe les difficultés qu’on peut vivre dans notre propre vie, qu’importe ce que les gens nous disent, ce qui est important c’est soi-même croire en soi et se dire je peux changer ma vie et je peux la changer pour le meilleur.

C’est ce qui s’est passé pour moi, mon histoire de vie et c’est ce qui peut se passer pour nous tous.

Donc je suis là, on est là entre amis pour partager, échanger et encore une fois merci de me recevoir et merci d’être là vous tous”

Unis-Cité