Tout sur Unis-cité au quotidien
06
Juillet

Après midi « Sport Ça me dit » organisé par les volontaires Booster !

Unis-Cité
Le mercredi 13 juin dernier, les volontaires majeurs du programme Booster ont organisé une nouvelle après midi « Le sport Ça me dit » à destination de jeunes éloignés de la pratique sportive.
Après midi « Sport Ça me dit » organisé par les volontaires Booster !

 

L’objectif de cette journée ? Partager un moment de convivialité et utiliser les valeurs du sport comme vecteur de lien social.

Les après midi « Sport Ca me Dit » sont l’occasion pour les volontaires Booster de découvrir les différentes étapes de l’organisation d’un évènement sportif : trouver le lieu, le public, imaginer les activités, prévoir un goûter et s’organiser pour la répartition des tâches.

 

Le 13 Juin dernier,  ils ont eu la chance de pouvoir utiliser la « Mini Aréna », nouvelle infrastructure sportive  offerte par Coca-Cola à la ville de Lille. Elle est située juste à côté de la  Halle de Glisse (Porte des Postes), et l’après-midi a donné la possibilité au public de découvrir tous les équipements et les activités proposées par ce gigantesque complexe sportif !

 

Le public est  venu en majorité de la maison de quartier de Wazemmes et de la Maison d’accueil pour jeunes travailleurs de Lille.  Cette après midi fut l’occasion de (re) découvrir différentes activités sportives, telle que la course relais, le tir à l’arc, ou encore le tir à la corde, grâce au Cube « Sport ça me dit »  et tous sont repartis avec le sourire !

Vivement la prochaine journée Sport Ça me Dit !

Le programme Booster est un programme de Service Civique créée par Unis-Cité et qui vise à favoriser le raccrochage scolaire de mineurs. Sur l’antenne Unis-Cité Lille Métropole, le programme Booster a pu être expérimenté pour la 1ère fois cette année, entres autres grâce au soutien de la Métropole Européenne de Lille via le PIA Jeunesse.

Unis-Cité