Contact|FAQ|Accessibilité |

CEJ – Le Service Civique étape structurante reconnue pour les jeunes en difficulté

Auteur de l'article :
Saint Pierre d'Oléron - Saintes

Unis-Cité Saint Pierre d'Oléron
à venir,
17310 Saint Pierre d'Oléron / Saintes
06.60.93.42.39

Découvrir l'antenne
Dans le cadre de la transformation de la « Garantie Jeunes » en « Contrat d’Engagement Jeunes » (dit CEJ), le Service Civique a été reconnu, suite à la mobilisation d’Unis-Cité et de l’Agence du Service Civique, comme une étape ou solution « structurante » devant être proposée aux jeunes déscolarisés et sans emploi (les jeunes dits « Neets » : ni en emploi, ni scolarisés, ni en formation). 

Les agences Pôle Emploi et les missions locales, chargées d’accompagner ces jeunes dans le cadre de ce nouveau CEJ, devront désormais leur présenter le Service Civique et accompagner les jeunes intéressés dans la recherche de missions et de structures prêtes à les accueillir. Unis-Cité déploie dans ce cadre un partenariat avec Pôle Emploi et espère pouvoir faire de même avec l’ensemble des missions locales de France.

Un appel à projets à destination des structures d’accueil a été lancé par le Ministère de l’Emploi et l’Agence du SC afin de développer l’offre de missions accessibles à ces jeunes. Unis-Cité fera évidemment partie des structures heureuses de les accueillir, et espère qu’à terme, d’une part l’indemnité de service civique sera revalorisée et d’autre part le soutien de l’Etat au tutorat des jeunes sera renforcé pour donner aux structures les moyens d’accueillir tous les jeunes dans leurs diversités.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content