Contact|FAQ|Accessibilité |

C’est la rentrée

Bonjour, nous sommes Alexandra et Mohamed, les nouveaux ambassadeurs Unis-Cité pour 2018-2019. C’est avec un réel plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue à vous, les nouveaux volontaires qui viennent de rejoindre la grande famille d’Unis-Cité, et que nous saluons les 25.000 anciens volontaires qui constituent cette famille.

Nous sommes également tous deux d’anciens volontaires d’Unis-Cité, notre année de volontariat s’est achevée en juin dernier, convaincus que ce fut une expérience unique, nous avons souhaité tous les deux en faire plus encore pour Unis-Cité. C’est donc pour ça que nous avons souhaité devenir ambassadeurs, un rôle offert chaque année à deux anciens volontaires et qui pendant plusieurs mois, deviennent les portes-paroles de l’association, on oeuvrent donc à notre tour pour que cette expérience devienne universelle et ainsi offerte à tous les jeunes dans leur parcours de vie.

Nous avons déjà eu la chance de rencontrer certains d’entre vous, c’est toujours un énorme plaisir de venir à votre rencontre et d’entendre toutes les raisons qui vous ont poussé jusqu’à Unis-Cité. On aimerait donc TOUS vous féliciter pour votre engagement.

Maintenant si nous avions un seul conseil à vous donner pour cette année ce serait : soyez curieux, cette mission de service civique est faite pour vous, testez vous, sortez de votre zone de confort, soyez force de proposition, lancez vous des défis, amusez vous et surtout nourrissez vous de tous les profils de jeunes qui composent les équipes d’Unis-Cité, échangez, partagez vos passions et vos idées, mais aussi et surtout PROFITEZ à fond, cette année passe bien trop vite croyez nous.

Vous êtes aujourd’hui les modèles d’une jeunesse engagée, montrez à tous de quoi vous êtes capable.

 
Alexandra et Mohamed
 

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content