Tout sur Unis-cité au quotidien
09
Août

Ciné-débat sur « Les combattants » à l’ACSEA de Lisieux

Unis-Cité
Le 20 juin dernier, les volontaires de Lisieux faisant partie de la mission Cinéma et Citoyenneté ont projeté le film Les Combattants à l’ACSEA (Association Calvadosienne pour la sauvegarde de l’enfant à l’adulte) face à un public mature et diversifié.
Ciné-débat sur « Les combattants » à l’ACSEA de Lisieux

Ce long-métrage, présenté dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2014, met en scène une relation naissante et singulière entre deux jeunes : Arnaud, aussi timide que loyal, et Madelaine, une jeune fille froide et têtue qui s’isole dans sa mentalité survivialiste.
Suite à la projection, les volontaires présents ont interrogé le public sur leur vision de ces personnages atypiques, avant de s’attarder sur les scènes marquantes du film. Certains traits de caractère d’Arnaud et de Madelaine ont notamment divisé et soulevé des questions intéressantes : Est-ce bon pour nous d’être obstiné dans nos idées, au point de négliger les avis des autres ? Où se trouve la limite entre la loyauté et l’absence de personnalité ?

Une séance plutôt fructueuse qui marque la fin des actions de nos volontaires Cinéma et Citoyenneté pour la saison. Rendez-vous à la rentrée !

Action