Contact|FAQ|Accessibilité |

Le collectif Unis-Cité/ Ligue de l’Enseignement/AFEV remporte le nouveau marché de formation des organismes d’accueil de volontaires

 
Le groupement solidaire Unis-Cité/Ligue de l’Enseignement, renforcé désormais par l’AFEV, a remporté à nouveau le marché de la formation des organismes d’accueil de jeunes en Service civique.
 
A cette occasion, cette formation connaît quelques changements et élargissements :

  • Elle s’adresse désormais non seulement aux tuteurs, mais également aux gestionnaires d’agrément ainsi qu’aux organismes d’accueil eux-mêmes.
  • Elle est pensée comme un “parcours de formation” où chaque interlocuteur de volontaire(s) peut trouver un module de formation lui permettant de progresser dans son accompagnement.
  • Elle est destinée aux structures accueillant des volontaires en France, sur leur propre agrément ou par l’intermédiation d’un autre organisme, mais aussi à celles qui envoient des volontaires à l’international.

Parmi les nouveautés, deux modules concernent les organismes accueillant un grand nombre de jeunes. Ils sont destinés à renforcer les compétences des structures, à la fois dans l’animation du dispositif au sein de leur réseau et dans la conception d’une démarche de qualité appliquée à l’accueil et au suivi de nombreux jeunes en Service civique.
L’objectif annuel : former 15 000 tuteurs et 3000 gestionnaires d’agrément, soit 2 fois plus de personnes que sur l’année 2016, dans l’optique d’une montée en charge du Service civique dans les mois à venir.

C’est depuis 2011 qu’Unis-Cité et la Ligue de l’Enseignement ont joint leurs forces dans un groupement solidaire qui a déjà  permis de former 20.000 tuteurs de volontaires en Service Civique. Le groupement solidaire a été rejoint en 2017 par l’AFEV.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content