Tout sur Unis-cité au quotidien
12
Janvier
2017

[CP] 7 ANS DU SERVICE CIVIQUE OUI, LE SERVICE CIVIQUE EST EN TRAIN DE CHANGER LA SOCIÉTÉ !

Unis-Cité

Communiqué de presse

Paris le 12 janvier 2017

 

7 ANS DU SERVICE CIVIQUE OUI, LE SERVICE CIVIQUE EST EN TRAIN DE CHANGER LA SOCIÉTÉ !

En 7 ans, le Service Civique a mobilisé 200.000 jeunes, de tous milieux sociaux et de tous niveaux d’études.

En 7 ans, ces 200.000 jeunes volontaires ont rendu des millions de services, en réponse aux besoins sociaux prioritaires de notre pays.

 

Marie Trellu-Kane, Présidente et co-fondatrice d’Unis-Cité, association pionnière et experte du Service Civique en France se réjouit de ce succès et appelle à poursuivre sa montée en charge pour qu’il devienne vraiment “universel” :

Chaque jour, le Service Civique prouve sa triple utilité pour notre pays : il permet aux jeunes de s’engager et de gagner en expérience, il permet à notre société de prendre toute la mesure de ce que sa jeunesse peut lui apporter, il renforce notre cohésion nationale. »

Il faut poursuivre la montée en charge engagée pour que tous les jeunes, y compris dans nos campagnes et nos quartiers populaires, connaissent son existence, et pour qu’aucun d’entre eux  ne puisse se retrouver sans mission civique et sans structure pour l’accueillir.

Le Service Civique doit devenir une étape naturelle et incontournable dans le parcours de vie de tous nos jeunes.

Unis-Cité continuera encore et toujours à mettre toute son énergie et son savoir-faire pour aider les associations, les collectivités locales, et l’Etat, à atteindre cet objectif !  »

 

Contacts presse :

Marie Trellu-Kane, Présidente exécutive : 06 63 84 43 98

Isabelle Prats, Directrice Communication : 06 59 11 65 16

_______________________________

A propos d’Unis-Cité : depuis 1995, Unis-Cité est l’association pionnière et experte du Service Civique en France. Présente dans une cinquantaine de villes, elle a déjà mobilisé plus de 18.000 jeunes dont 3.500 en 2017. Sa vision : qu’il devienne naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie à la collectivité, et que cette étape de vie soit un temps de brassage social et culturel. Son objectif : promouvoir la citoyenneté active et provoquer la rencontre et le dialogue entre jeunes de milieux sociaux, niveaux d’études, cultures et religions différents pour favoriser une vie collective harmonieuse. Ses actions :

– Mobiliser, en équipe, des jeunes de niveaux d’étude, d’origines sociales, culturelles et de croyance différents, sur des missions de Service Civique de 6 à 9 mois.

– Accompagner le développement du Service Civique universel comme un outil pour faire émerger une génération de citoyens plus solidaires, engagés, et respectueux des différences.

www.uniscite.fr – Twitter @uniscite

Unis-Cité