Tout sur Unis-cité au quotidien
08
Mars
2017

[CP] Remise nationale du Prix Mediaterre

Unis-Cité
le 10 mars à 18h30, à Noisy-le-Sec.
[CP] Remise nationale du Prix Mediaterre

REMISE DE PRIX NATIONALE DU « DEFI MEDIATERRE »

à une famille de Noisy-le-Sec

Le 10 mars à 18h30

A Noisy-le-Sec, au Centre Social du Londeau

3 rue Paul Verlaine

 

Les Médiaterre : première grande mission nationale de Service Civique pour lutter contre la précarité énergétique.

Depuis 2009, l’association Unis-Cité met en œuvre le programme « Les Médiaterre », première grande mission nationale de Service Civique qui vise à aider les familles les plus modestes à lutter contre la précarité énergétique.

Dans les quartiers prioritaires de 40 villes de France, 360 volontaires Médiaterre proposent aux habitants un accompagnement  personnalisé et dans la durée pour les aider adopter des gestes simples au quotidien : couper la veille des appareils électriques,  réduire la consommation d’eau de sa robinetterie, réduire ses déchets, consommer des produits de saison… L’objectif ? Leur permettre de faire un geste pour la planète tout en réalisant des économies !

Le Défi Médiaterre : permettre à des familles modestes de faire un maximum d’économies en adoptant des éco-gestes.

Depuis le 1er janvier,  150 familles ont participé à un grand défi national visant à récompenser la famille ayant adopté le plus d’éco-gestes en l’espace d’une semaine, relevés de compteurs à l’appui.

La famille gagnante est originaire de Noisy-Le-Sec : 322€ d’économies / an réalisées.

Cette famille, dont le nom sera révélé le 10 mars, se verra remettre le Prix National du Défi Médiaterre par Unis-Cité et la Fondation Schneider Electric, partenaire national de Médiaterre et de l’opération.

Merci de confirmer votre présence :

CONTACT PRESSE : Isabelle Prats –  iprats@uniscite.fr – 01 53 41 81 43

 ——-

A propos d’Unis-Cité : depuis 1995, Unis-Cité est l’association pionnière et spécialiste du Service Civique en France. Présente dans une cinquantaine de villes, elle a déjà mobilisé plus de 15.000 jeunes dont 3.500 en 2016. Sa vision : qu’il devienne naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie à la collectivité, et que cette étape de vie soit un temps de brassage social et culturel. Son objectif : promouvoir la citoyenneté active et provoquer la rencontre et le dialogue entre jeunes de milieux sociaux, niveaux d’études, cultures et religions différents pour favoriser une vie collective harmonieuse. Ses actions :
– Mobiliser, en équipe, des jeunes de niveaux d’étude, d’origines sociales, culturelles et de croyance différents, sur des missions de Service Civique de 6 à 9 mois.
– Accompagner le développement du Service Civique universel comme un outil pour faire émerger une génération de citoyens plus solidaires, engagés, et respectueux des différences.
www.uniscite.fr – Twitter @uniscite

 

A propos de la Fondation Schneider Electric : La Fondation, sous l’égide de la Fondation de France, a pour objet de contribuer à mettre en place des solutions pour réduire la fracture énergétique qui touche les plus défavorisés partout dans le monde. En développant des programmes de formation professionnelle et d’entrepreneuriat aux métiers de l’énergie dans les pays émergents, en accompagnant des familles touchées par la précarité énergétique dans les économies plus développées, en réalisant des projets exemplaires qui innovent et démontrent qu’il est possible de relever les défis pour construire un monde plus équitable et plus pérenne. Et ce toujours dans une logique de favoriser l’implication des collaborateurs.

Unis-Cité