Tout sur Unis-cité au quotidien
13
Novembre

Deviens Volontaire de la Transition Énergétique « VTE ».

Unis-Cité
En vous engageant dans le programme «VTE », avec une équipe de volontaires d’horizons divers, vous accompagnerez les publics vulnérable vers une réduction de leurs consommations énergétiques.

Concrètement, mobilisés en équipes de trois ou quatre, accompagnés du coordinateur d’équipe, et s’appuyant sur des outils numériques (tablettes, …), vous aurez deux types d’interventions :

– Des actions collectives (marchés, bas d’immeubles ; lors de manifestations organisées par les villes, les bailleurs, les associations, …) ainsi que du porte à porte pour informer et accompagner les familles qui le souhaitent sur les enjeux énergétiques, en s’appuyant notamment sur une bonne utilisation des nouveaux compteurs communicants (compteurs Linky, en cours d’installation dans tous les foyers de France).

– Des rendez-vous individuels d’initiation aux éco-gestes ayant pour objectif de réduire sa consommation d’énergie dans la vie de tous les jours. Des éco-gestes pouvant s’appliquer à la maison, au travail, à l’école, lors de ses achats, de son marchés, dans ses déplacements, en vacances…

Unis-Cité