Contact|FAQ|Accessibilité |

Un Escape Game pour sauver la planète mis au point par des volontaires en Occitanie

 
Des volontaires du programme Médiaterre ayant pour mission d’animer un « appartement éco-citoyen », au sein d’un quartier de Nîmes, ont voulu rendre la visite ludique et accessible pour le jeune public (élèves de primaire et premières années de collège). Ils ont donc eu l’idée d’élaborer un Escape Game. Le but du jeu ? Sauver la planète Terre (rien que ça) !
L’Escape Game permet d’utiliser l’ensemble des pièces de l’appartement ainsi que d’aborder un grand nombre de sujets, tout en faisant des participants les acteurs de ce moment.
Depuis le mois de mars, ce projet prend vie. Les volontaires ont déjà mis en oeuvre l’Escape Game 4 fois, auprès d’associations partenaires telles que des accueils de loisirs et l’AFEV. Et ce n’est que le début !
Les participants semblant ravis de ce format et disant passer un super moment, Unis-Cité Occitanie espère que le réseau va s’inspirer de ce beau projet, qui permet de réfléchir de façon ludique à des thèmes essentiels, tels que le climat et l’importance des éco-gestes.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content