Tout sur Unis-cité au quotidien
21
Décembre
2020

Etincelle 64 !

Unis-Cité
L’association Étincelle 64 assiste dans leur vie quotidienne les personnes adultes atteintes d’un handicap mental ou sensoriel et mental, notamment par la création et/ou l’exploitation de Lieux de vie leur permettant de vivre en communauté, de progresser sur tous les plans, d’exécuter un travail correspondant à leurs possibilités dans le cadre d’établissements adaptés (atelier occupationnel, ESAT...) et de trouver par là même une place dans la société.

Maison d’accueil à Nay.

Dans cette maison les personnes en situation d’handicap sont accueillies. Ils ont leur rituel en arrivant le lavage de mains. Ensuite, la préparation du repas. Ce qui leurs permettent de progresser dans un cadre de vie.

Première visite chez Etincelle.

L’après-midi après le repas, c’est l’heure des activité. Ce premier jour nous avons fait une activité pétanque et ping-pong.

Une opportunité

En septembre 2015, Auchan et l’Etincelle 64 (devenue L’Arche en Pyrénées-Atlantiques) signent leur première convention pour donner la possibilité à des adultes en situation de handicap mental de découvrir le monde du travail en milieu ordinaire.

Trois ans plus tard, Gérard et Patrice ont signé leur premier CDI, respectivement dans les rayons boulangerie et fruits & légumes.

 

 

Site web : http://projet.arche-64.org/notre-equipe

Facebook : Projet de L’Arche en Pyrénées Atlantiques

Unis-Cité