Tout sur Unis-cité au quotidien
21
Octobre
2019

« Être utile » : un podcast pour s’inspirer, lancé par l’Agence du Service Civique

Unis-Cité

 

À quoi je sers ? « Être utile », un podcast plein d’idées pour donner du sens à son quotidien. Est-ce que ce que je fais est utile pour quelque chose, à quelqu’un ? Personnalités connues ou jeunes passés par le Service Civique se sont posés ces questions et nous racontent leur histoire… Chacun à leur façon, ils ont trouvé un moyen d’être utile, pour eux et pour les autres. Une dose d’inspiration pour tous. Ce podcast est réalisé par Ground Control (groundcontrolparis.com) en partenariat avec l’Agence du Service Civique (service-civique.gouv.fr).

Ils ont #LePouvoirDetreUtile : Alexandra Saad (ancienne volontaire Unis-Cité puis ambassadrice), objectif : faire le tour du monde des initiatives féministes ; Julie Dramé, objectif : promouvoir la citoyenneté européenne ; Mathieu Tordeur, objectif : apporter quelque chose de positif ; Fania Anoir (ancienne volontaire Unis-Cité puis ambassadrice), objectif : défendre l’égalité hommes-femmes ; Antoine Orange, objectif : aider les associations à monter leur projet, etc.

A découvrir sur Soundcloud, Apple Podcasts, Google Podcasts, Majelan, Deezer et Spotify tous les lundis ou sur le site de l’ASC. 

 

A propos de :

Ground Control Gare de Lyon : Ground Control est un lieu de vie pluridisciplinaire, à la Gare de Lyon à Paris, qui mêle programmation culturelle et plateforme média. Sa ligne éditoriale s’articule autour de sujets liés à la culture, l’écologie, la citoyenneté et les acteurs du changement. Les contenus produits par le studio Ground Control permettent d’associer une diffusion numérique et des événements physiques qui réunissent un large public “libre et curieux”.

Agence du Service Civique : L’Agence du Service Civique, qui dépend du ministère de l’Éducation nationale, est présidée par Béatrice Angrand. Créé par la loi du 10 mars 2010, le Service Civique a pour ambition de permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de s’engager dans une mission d’intérêt général, entre 16 et 25 ans (et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Depuis sa création, plus de 300 000 jeunes se sont engagés en Service Civique et il fête ses 10 ans en 2020.

Unis-Cité