Contact|FAQ|Accessibilité |

Faire son Service Civique à Unis-Cité : les candidatures sont ouvertes !

Inscrivez-vous dans l’une de nos séances d’information !

Dans une cinquantaine de villes en France, Unis-Cité propose 2 000 missions de Service Civique : sensibiliser les enfants à la citoyenneté ; rendre visite à des personnes âgées isolées ; encourager des familles aux économies d’énergie ; proposer des activités physiques pour prévenir l’obésité infantile, etc…
La particularité d’Unis-Cité : vous ferez votre Service Civique en équipe. Cette expérience est ouverte à tous les 16-25 ans sans conditions de diplôme.
 
2 formes d’engagement possibles : 

  • Unis-Cité : Vous mènerez deux à trois missions proposées par Unis-Cité dans des domaines variés (environnement, santé, solidarité intergénérationnelle, handicap…) Vous intégrerez une équipe de jeunes venus de parcours extrêmement divers. Une occasion unique de s’ouvrir aux autres, de gagner en confiance et en expérience.
  • Rêve & Réalise : Vous avez une idée de projet solidaire ? Unis-Cité vous accompagne à la mettre en oeuvre au sein de l’une de ses 10 ruches Rêve & Réalise où vous côtoierez d’autres jeunes porteurs de projets aux parcours variés. Une première expérience riche et valorisante dans le secteur de l’entrepreneuriat social et solidaire.

 
5 bonnes raisons de s’engager : 

  1. Vous vous sentirez utiles : en agissant concrètement sur le terrain, au contact direct des bénéficiaires, vous prendrez conscience de l’importance de votre engagement.
  2. Vous gagnerez en confiance en vous : faire un Service Civique permet d’apprendre à se connaître, de révéler son potentiel. Rien de tel pour prendre confiance en soi.
  3. Un bel atout sur votre CV : faire un Service Civique à Unis-Cité démontre votre sens de l’engagement, votre capacité à travailler en équipe, à écouter, à vous adapter à différents milieux, votre capacité à gérer des projets…
  4. Un accompagnement personnalisé : Unis-Cité propose à ses volontaires des formations liées à leurs missions, des formations civiques et citoyennes et un accompagnement personnalisé au projet d’avenir
  5. Vous serez indemnisé 573 euros par mois*.

 
Comment faire pour candidater ? Inscrivez-vous à une séance d’information près de chez vous !
Des questions ? Posez-les nous sur Facebook. Noria, ancienne volontaire vous répondra.
 
* Chaque volontaire en Service Civique reçoit une indemnité de 467,34 euros net par mois financée par l’Etat + une prestation de 106,31 euros, prise en charge par Unis-Cité et servie en nature (transports, repas…) ou en espèces en fonction selon les villes où nous sommes implantés.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content