Contact|FAQ|Accessibilité |

La fête du court-métrage: des séances ciné-débats ouvertes à tous et à toutes

Auteur de l'article :
Bourges

Local Unis Cité
9-11 rue Volta,
18000 Bourges
bourges@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international.

 

Le but ?

Faciliter l’accès à de grands films courts pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage.
Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle – avec le soutien de L’Agence du court métrage, permettant à toutes et tous de visionner, sélectionner et diffuser des programmes de films courts libres de droits[1] durant la période de l’évènement.
 

Les événements prévus

Pour cette édition, les volontaires en service civique Cinéma & Citoyenneté de l’association Unis-Cité dans le Cher proposeront différentes séances ciné-débats ouvertes au public. Elles se dérouleront en partenariat avec différentes structures berruyères : C’est Possible Autrement, Tivoli Initiatives, Médiathèques de Bourges, le Secours Populaire, Emmetrop, Bandits-Mages et le Cinéma MCB.
 

Mercredi 13 mars 2019

Ciné-débat goûter autour du corpus Ne jamais faire de différence avec C’est Possible Autrement à 16h.
La séance se déroulera à C’est Possible Autrement, 58 rue Félix Chedin – 18000 Bourges – Séance gratuite pour les enfants et adolescents.
 

Jeudi 14 mars 2019

Ciné-débat autour du corpus Tout sur le sport avec la Médiathèque de Bourges à 18h30.
La séance se déroulera à la Médiathèque de Bourges, Boulevard Lamarck – 18000 Bourges. Séance gratuite et ouverte à tous et toutes.
 
Ciné-débat « Le Val d’Au programme » à partir d’une sélection de différents films avec Bandits-Mages à 19h.
La séance se déroulera au Haïdouc à la Friche de l’Antre-Peaux, 26 route de la Chapelle – 18000 Bourges. Séance gratuite et ouverte à tous et toutes.
 
Ciné-débat autour du corpus Modernité 3.0 avec C’est Possible Autrement et Tivoli Initiatives à 20h.
La séance se déroulera à Tivoli Initiatives, 3 rue du Moulon – 18000 Bourges. Séance gratuite et ouverte à tous et toutes.
 

Vendredi 15 mars 2019

Ciné-débat autour de différents films avec Le Secours Populaire du Cher à 17h.
La séance se déroulera au Secours Populaire, 1 rue de la Gare de Marchandise – 18000 Bourges. Séance gratuite et ouverte à tous et toutes.
 

Lundi 18 mars 2019

Ciné-débat autour du corpus 3ème scène – Opéra National avec la projection de Les Indes Galantes, Grand Hotel Barbes et Nephtali avec Emmetrop à 19h. La séance sera suivie d’un échange avec Bintou Dembelé, chorégraphe sur Les Indes Galantes.
Elle se déroulera au Nadir à la Friche de l’Antre-Peaux, 26 route de la Chapelle – 18000 Bourges. Séance gratuite et ouverte à tous et toutes.
 
Ciné-débat autour du corpus Nouveaux talents avec le cinéma de la Maison de la Culture à 20h30. Elle se déroulera au cinéma MCB, 12 boulevard Georges Clémenceau – 18000 Bourges. Séance payante, 4€.
 

[1] Libre de droits ici signifie que La Fête du court métrage s’est acquittée des droits pour des diffusions gratuites (ou avec une billetterie en salles de cinéma)

Rubriques

Actualités récentes

Skip to content