Tout sur Unis-cité au quotidien
03
Novembre
2017

Fin de la semaine de formation

Unis-Cité
Le groupe Civigaz vient d'achever ses trois semaines de formation. A partir de maintenant, vendredi 3 novembre 2017, il est officiellement opérationnel pour la phase de terrain.

Les mises en situation ont permis aux engagés de se fondre dans la science subtile du porte-à-porte. En effet, les volontaires sensibiliseront directement les particuliers sur les risques liés au gaz dans les différents quartiers de Metz. L’apprentissage par l’action restant la meilleure des techniques, Arthur, Maël, Waël, Yannis, Ophélie, Marine, Philippe, Aurélien & Christopher en sont ressortis édifiés. Comment réagir en situation difficile ? Quelles accroches marchent le mieux pour présenter l’association et son but ? Fanny, bénévole d’Unis-Cité, les a conseillés avec bienveillance.

 

Cette semaine, tout le dispositif afin d’encadrer la mission Civigaz a également été déclenché : les outils de visites à domicile ont été assimilés par l’équipe, notamment les cartes répertoriant les points de passage. Du reste, ils ont reçu leurs cartes d’accréditation, leurs T-shirts ainsi que leurs doudounes, tout le matériel indispensable aux visites. Le slogan officiel de la mission a même été choisi : « Toc Toc, sécu-éco-info : Civigaz, les bons tuyaux » !

Unis-Cité