Contact|FAQ|Accessibilité |

Formation civique et citoyenne : un nouveau module de sensibilisation à la laïcité.

Il a été expérimenté et créé avec nos partenaires Enquête et Coexister.

Nouveau module de sensibilisation des volontaires à la laïcité et au fait religieux
L’expérimentation de ce module ayant démarré dès la promotion 2015-2016, l’objectif est, pour la promotion actuelle, que tous les volontaires Unis-Cité puissent bénéficier de ce temps de réflexion personnel et collectif, dans le cadre des temps de leur « formation civique et citoyenne » proposée durant leur Service Civique.
N’hésitez pas à regarder le petit clip, rapide, clair et beau (!), réalisé par Coexister pour redéfinir les termes et le cadre juridique de la laïcité.

  • Coexister, le « mouvement interconvictionnel des jeunes », est une association loi 1901 et entreprise sociale, qui, par le biais du dialogue, de la solidarité, de la sensibilisation, de la formation et de la vie commune promeut la coexistence active au service du vivre-ensemble.
  • Enquête est une association qui propose des outils ludiques de découverte de la laïcité et des faits religieux pour les enfants du primaire pour : leur permettre de mieux comprendre le monde dans lequel ils évoluent, et favoriser la coexistence apaisée des différentes convictions religieuses ou a-religieuses.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content