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Grande campagne de com’ sur le Service Civique

A l’occasion des 8 ans du Service Civique, l’Agence du Service Civique a organisé le 6 mars un événement à Paris, en présence du Ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, du Haut-Commissaire à l’engagement civique et Président de l’ASC, Yannick Blanc, et des principaux acteurs du Service Civique.

Cet événement a permis notamment :

  • à une dizaine d’anciens volontaires de la première année (2010), dont deux d’Unis-Cité, de témoigner de leur engagement et de ses répercussions sur leur vie,
  • la présentation de la nouvelle grande campagne de communication de l’agence,
  • la présentation du « baromètre 2017 sur le Service Civique »,
  • le lancement du Club de valorisation du Service Civique, créé avec des grandes entreprises.

 

Pour la première fois des spots TV et dans les cinémas ! « Le pouvoir d’être utile », c’est le titre de la grande campagne de communication lancée par l’Agence du Service Civique pour renforcer la notoriété du Service Civique auprès du grand public.

Découvrez ici le spot : mettant en avant des volontaires de différentes structures, cette campagne est déclinée sous différents formats et sera diffusée largement au printemps.

Calendrier de diffusion : TV (du 07 au 21/03 et du 04 au 11/04), vidéo Web (du 07/03 au 11/04), affichage dans 556 gares (du 12 au 18/03), 837 salles de cinéma (du 07/03 au 11/04), réseaux sociaux (du 07/03 au 07/04), display (du 07/03 au 31/05).

Une seconde vague de communication est prévue pour septembre…

Le « baromètre 2017 sur le Service Civique » : réalisé par l’IFOP sur la connaissance, les représentations et le potentiel d’attractivité du Service Civique, le baromètre propose des regards croisés, entre les 16-25 ans (1502 interrogés), les 26 ans et plus (1507 interrogés), et les Responsables des Ressources Humaines (202 interrogés). Si 93% des jeunes ont entendu parler du Service Civique et 90% en ont une bonne image, 60% expriment le désir de le faire. Mais tous (jeunes et moins jeunes) regrettent qu’il ne soit pas assez connu et, surtout, pas assez reconnu et valorisé. Pourtant, 42% des responsables RH pensent que le Service Civique est positif pour les jeunes qui le font…

Lancement d’un Club de valorisation du Service Civique, avec des entreprises et institutions : ce club créé à l’initiative de l’Agence du Service Civique rassemble ses membres autour d’une “Chartre d’engagement pour la valorisation et la promotion du Service Civique dans les entreprises. Matthieu Riché, Directeur RSE du Groupe Casino, partenaire historique du Service Civique, en a été le 1er signataire, suivi par des responsables d’Adecco et du groupe UP. « Il s’agit », selon l’Agence, « d’amplifier la reconnaissance du Service Civique comme une étape constitutive et naturelle dans le parcours des jeunes. De faire de cette expérience un atout d’insertion professionnelle, en identifiant et en valorisant les apprentissages, souvent informels, issus de cet engagement volontaire citoyen ».

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