Grande “consultation citoyenne” pour les 10 ans du Service Civique : votez avant le 10 mars !

 
Pour les 10 ans du Service Civique, l’Agence du Service Civique vient de lancer jusqu’au 10 mars une grande consultation citoyenne en ligne, afin d’entendre les Français sur la question : « Quel Service Civique pour les 10 prochaines années ? ». La Plateforme Interassociative pour le Service Civique, dont Unis-Cité fait partie, a déposé 3 propositions…
 
En 10 ans, plus de 430 000 jeunes volontaires se sont engagés en Service civique, réalisant plus de 300 millions d’heures au service de l’intérêt général et de la cohésion sociale ! La consultation lancée par l’Agence du Service Civique dure jusqu’au 10 mars.
Quel est l’objectif de la consultation de l’ASC ?
Dresser un bilan du Service civique ; préparer l’engagement de la jeunesse de demain ; choisir quelle grande cause ou thématique sera portée par l’Agence du Service Civique sur 2020-2021. Une synthèse de l’ensemble des contributions sera réalisée et rendue publique sur la plateforme, afin d’alimenter le débat.
En outre, un temps fort de restitution des résultats auprès des responsables politiques est prévu le 31 mars prochain.
Appelant tout le monde à participer à la consultation – citoyens, jeunes engagés, anciens volontaires, tuteurs, responsables et membres de structure d’accueil, référents, acteurs et parties prenantes du Service Civique et, plus largement, de toute autre forme d’engagement, l’ASC rappelle que « le Service Civique est par essence une politique émanant de la société civile ».
 
Aller sur la plateforme de la consultation : https://consultation.service-civique.gouv.fr
Unis-Cité et la Plateforme Interassociative pour le Service Civique : 3 propositions