Tout sur Unis-cité au quotidien
26
Mars

#jeveuxaider : mobilisation des volontaires en service civique en temps de crise

Unis-Cité
C'est en tissant toujours plus de solidarités, et en inventant des manières de rester en lien, que nous sortirons plus forts de cette épreuve, collectivement.

Chèr·es partenaires,

Comme vous le savez, nous avons fermé les antennes d’Unis Cité en Bretagne, afin de suivre les consignes de confinement.
Mais nos salarié·e·s restent mobilisé·e·s au quotidien pour traverser cette crise, continuer à accompagner les volontaires en service civique, et que leur expérience reste riche pour la société et pour eux-mêmes.
Nos actions prennent donc plusieurs axes :

• adaptation des missions qui peuvent l’être : appels aux personnes isolées, construction d’ateliers en ligne, etc.
• proposer aux volontaires ateliers et formations à distance, pour travailler leur projet d’avenir et l’après-service civique,
• enfin, orienter certain·e·s volontaires majeur.es qui le souhaitent pour s’engager sur l’appel à la mobilisation d’urgence, via la plateforme : covid19.reserve-civique.gouv.fr, afin de garantir la continuité des activités vitales pour notre société (aide alimentaire d’urgence, garde d’enfants de soignant·e·s, lien à distance avec les personnes fragiles isolées, solidarité de proximité).

Dans le cadre de notre partenariat, nous souhaitons vous proposer de rester impliqué·e·s pleinement dans nos actions, à votre choix :
• Si vous avez besoin de bénévoles sur une mission entrant dans le cadre de la réserve civique, nous vous invitons à la mettre en ligne ici afin que nos volontaires puissent y répondre, ou à prendre contact avec nous localement (rennes(at)uniscite.fr ou lorient(at)uniscite.fr)
• Si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez aussi proposer un atelier ou un temps inspirant en visioconférence à un groupe de volontaires, en contactant votre interlocuteur·trice habituel·le de notre équipe.
• Et bien sur d’échanger pour préparer « l’après », et discuter de futurs projets communs…

Dans tous les cas, nous restons à vos côtés. Si vous identifiez une autre manière de continuer à collaborer avec nous, nous restons à votre écoute, joignables par mail ou sur nos portables.
C’est en tissant toujours plus de solidarités, et en inventant des manières de rester en lien, que nous sortirons plus forts de cette épreuve, collectivement.
Bien cordialement,

L’équipe Unis-Cité Bretagne

Unis-Cité