Tout sur Unis-cité au quotidien
22
Janvier

Le Kiosc 37: la solution Service Civique pour les associations de quartier et les structures qui recherchent des volontaires !

Unis-Cité
Afin de faciliter l’accueil de jeunes volontaires au sein des associations qui interviennent dans les quartiers prioritaires, l'équipe du Kiosc d'Unis Cité vous propose un accompagnement sur mesure !
Le Kiosc 37: la solution Service Civique pour les associations de quartier et les structures qui recherchent des volontaires !

Désireuse d’accompagner le développement du Service Civique et de faciliter l’accueil de jeunes volontaires au sein des structures, l’association Unis-Cité – pionnière et spécialiste du Service Civique en France – bénéficie depuis avril 2017 d’un mandat national de l’Agence du Service Civique pour faire de l’intermédiation.

Grâce au soutien de l’ANCT, l’équipe du Kiosc 37 peut soutenir de manière renforcée les petites associations de quartier dans cette démarche, afin de les aider à construire une mission de Service Civique et les outiller pour accueillir un binôme de volontaires au sein de leur structure.

En parallèle, toutes les structures qui recherchent des volontaires peuvent faire appel au Kiosc 37 afin de rencontrer des jeunes motivés et de tous horizons: notre équipe accompagne des dizaines de jeunes habitants des quartiers prioritaires d’Indre-et-Loire et les oriente régulièrement vers des missions de solidarité.

Si vous souhaitez aller plus loin, le Kiosc d’Unis-Cité peut vous faire bénéficier de son agrément de Service Civique et vous proposer un accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins:

  • le portage juridique et administratif des jeunes ;
  • la réflexion à des missions accessibles à tous jeunes ;
  • la formation et soutien de vos tuteurs ;
  • l’aide au recrutement des jeunes ;
  • la formation civique et citoyenne, accompagnement au projet d’avenir …

Contact: Cléo COJEAN – ccojean@uniscite.fr – 06 23 05 39 82

Pour en savoir plus : www.relais-service-civique.fr

Service Civique