« Le 28 mars, j’peux pas j’ai climat » : les jeunes en Service Civique se sont mobilisés pour une journée d’actions concrètes pour l’environnement !

“J’peux pas, j’ai climat” est une semaine d’action et de sensibilisation à la transition écologique organisée du 25 au 30 mars 2024 par l’Agence du Service Civique et l’Agence de la transition écologique (Ademe), avec l’association Unis-Cité, partenaire fondateur, et le concours de nombreux organismes d’accueil des jeunes engagés en Service Civique.
Unis-Cité a décidé de mettre en lumière l’engagement concret des jeunes en faveur de la transition écologique, en mobilisant le 28 mars ses 5 000 jeunes engagés dans le cadre du Service Civique, leurs encadrants, et ceux de plusieurs associations partenaires mobilisées au sein du Collectif des Associations pour le Service Civique Ecologique ! L’environnement est la première cause de mobilisation de la jeunesse : les jeunes sont parfaitement conscients de la gravité et de l’urgence de la situation.

Au total, aux côtés d’Unis-Cité, ce sont près de 6 000 jeunes en Service Civique qui ont été mobilisés partout en France, plus de 330 actions et plus de 330 partenaires engagés sur la journée du 28 mars ! De nombreuses thématiques ont été abordées :  quantité et trie de déchets, recyclage, respect de la nature, compostage, éco-gestes, enjeu climatique, éco-lieu, biodiversité, changement climatique, préservation de la faune, fast-fashion, pollution, etc. Un public diversifié a été touché : étudiants, volontaires en Service Civique, grand public, scolaires, etc.

Le Service Civique est un formidable levier d’engagement pour la société… et notamment pour agir concrètement pour l’environnement. Depuis plus de 10 ans, Unis-Cité déploie chaque année de nombreuses missions de Service Civique autour de la transition écologique, donnant ainsi aux jeunes l’opportunité d’agir concrètement pour la planète et d’être acteurs du changement des comportements.
MENU
Right Menu Icon
Skip to content