Tout sur Unis-cité au quotidien
28
Avril
2021

Le Journal des Bonnes Nouvelles d’Unis Cité Meuse!

Unis-Cité
Afin de rompre l’isolement des personnes séniors dans un contexte de crise sanitaire qui limite le contact humain, les jeunes volontaires d’Unis Cité Meuse ont élaboré un journal qui donne que de bonnes nouvelles et des informations positives.

Dans un premier temps, ce journal, diffusé par e-mail via nos partenaires (le Département de la Meuse, les ILCG de Commercy, Fresnes-en-Woëvre, Bar-le-Duc, du Barrois, les Centres Socio-culturel, les Résidences autonomie) a connu un franc succès et beaucoup de retours positifs de la part des lecteurs.

Certains lecteurs participent même à l’élaboration de rubriques en envoyant leurs écrits et en partageant leurs idées !
Des exemplaires imprimés ont été distribués lors de portage de paniers repas via les ILCG pour les personnes n’ayant pas accès au numérique.

L’engouement suscité par ce journal a débouché à un soutien de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) Meuse Haute-Marne pour l’impression de centaines d’exemplaires par numéro.
En parallèle, les jeunes volontaires ont pu bénéficier de l’expérience et des retours de Monsieur Lantreibecq Alain, chargé de communication à la MSA. Monsieur Lantreibecq, en charge de l’impression du journal, a pu lors d’une visio donner des conseils sur la mise en forme du journal afin d’améliorer la qualité des prochains numéros.

L’équipe d’Unis Cité Meuse tient à remercier l’ensemble des personnes et des partenaires qui la soutienne dans la mise en œuvre de ce projet.
La solidarité et l’optimisme ont encore de beaux jours à vivre !

Unis-Cité