Tout sur Unis-cité au quotidien
07
Janvier

L’épiphanie chez les Coop’R

Unis-Cité
Qui a trouvé la fève ?
L’épiphanie chez les Coop’R

L’équipe COOP’R a débuté la rentrée le 6 janvier 2020. Nous avons commencé à nous souhaiter bonne année en Français et tour à tour les volontaires l’ont écrit dans leurs langues maternelles (tigrigna, pachto, albanais…).

Nous avons exprimé nos bonnes et nouvelles résolutions pour cette année 2020. En listant au tableau nos objectifs que nous voulons atteindre pour cette année.

L’épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre la venue des Rois mages pour visiter Jésus. Elle a lieu le 6 janvier. Depuis 1971 dans les pays ou L’Epiphanie n est pas un jour férié, elle peut se fêter le deuxième dimanche qui suit le 1er janvier. En France c’est la cas depuis 1802. Règle qui a été instaurée par un décret du cardinal Caprara légat du Pape Vll. Elle est fêtée dans plusieurs pays : France, Québec, Acadie, Suisse, Luxembourg, en Belgique et au Liban. L’équipe Coop’R a pris part à cette tradition en mangeant la galette des rois.

La galette des rois est un gâteau que l’on prépare et que l’on mange ce jour là, en famille,  avec ses amis ou avec les volontaires de l’équipe. Elle est consommée dans une majeure partie de la France, Québec, Acadie, Suisse, Luxembourg, en Belgique et au Liban.

C’était très bon et Sabrina et Saron ont été sacrées Reines !! 

 

Article écrit par : Dallaba, Adem, Nasir et Rizwan

Unis-Cité