Tout sur Unis-cité au quotidien
14
Avril
2020

Les coulisses du Service Civique à domicile !

Unis-Cité

Malgré les mesures restrictives imposées par le gouvernement, les volontaires et coordinateurs de l’association Unis-cité sont toujours actifs et continuent leurs activités, même à la maison. Les interventions en extérieur ne sont plus réalisables pour nos trois missions : COOP’R, JCN et C&C.

Mais les réunions sont toujours d’actualité, notamment pour mettre en place certaines idées afin de conserver la cohésion et la motivation dans les équipes mais également entre les équipes.

Les coordinateurs ainsi que les volontaires ont aussi trouvé un autre moyen de garder un lien entre les missions même à travers le numérique grâce aux webinaires, qui sont de petites formations et/ou interventions de la part des coordinateurs ou des volontaires et sont mis en place pour toute l’antenne. Les thèmes de ces webinaires sont tous différents et intéressants, ça peut être des débats, du sport ou encore des activités manuelles. Tout le monde peut en créer, et tout le monde peut y participer, ainsi, le contact, l’entente et la bonne humeur des équipes se conservent même en période de confinement !

Emma Jenczak, volontaire en Service Civique à Unis-Cité.

Unis-Cité