Tout sur Unis-cité au quotidien
25
Septembre
2013

Mercredi 2 octobre : Invitation : Lutte contre le décrochage scolaire & Service Civique

Unis-Cité
Avec le programme “Booster”, l’association Unis-Cité propose le Service Civique à des jeunes décrocheurs pour les aider à raccrocher avec leur avenir !

 

Unis-Cité & ses jeunes en Service Civique ont le plaisir de vous inviter à la Cérémonie de clôture de l’année pilote du programme « Booster »

MERCREDI 2 OCTOBRE 2013, de 18h à 20h00

au Lycée Jacques Decour, 12 avenue Trudaine Paris 9ème (Métro Anvers)

En présence de :

• Martin Hirsch, Président de l’Agence du Service Civique
• Reza, photographe humaniste, parrain du projet Booster
• M. Philippe, ancien chef d’établissement du lycée Jean Renoir à Bondy, partenaire de l’expérimentation
• Partenaires du programme  (Éducation Nationale, entreprises & fondations, associations, collectivités, chercheurs…)

Les jeunes volontaires témoigneront de leur engagement et de leur expérience

INSCRIPTION,  avant le 30 septembre : evenement@uniscite.fr / 01 53 41 81 43

_________________________

Ecoutez le témoignage d’Alain qui a participé au projet Booster d’Unis-Cité


Alain a fait son Service Civique à Unis-Cité… par unis-cite

Depuis 1994 : Unis-Cité, 1 rêve, 1 savoir-faire, 8500 jeunes mobilisés au service de la collectivité. Unis-Cité est depuis sa création en 1994, l’association pionnière du Service Civique en France et a déjà mobilisé près de 8500 jeunes volontaires pour répondre à des besoins sociaux prioritaires (isolement des personnes âgées, environnement, santé…). Le rêve d’Unis-Cité : que tout jeune, quel que soit son parcours ou son niveau d’études, puisse consacrer une étape de sa vie à la solidarité, en équipe, et que cette année soit pour lui une expérience d’ouverture aux autres et d’enrichissement personnel.

2013 : Unis-Cité croit au Service Civique comme outil de lutte contre le décrochage et déploie Booster en France. En cohérence avec les engagements pris par le Ministère de l’Education nationale et l’Agence du Service Civique fin 2012, forte son expérience dans la mobilisation de jeunes aux profils les plus divers, et entourée d’un comité d’experts et de partenaires, Unis-Cité a lancé le programme-pilote “Booster” à Saint-Ouen, Bondy et Metz : 45 jeunes de 16 à 25 ans, dont une trentaine de jeunes “décrocheurs” se sont engagés au service des autres et ont vécu cet engagement comme un tremplin. Objectif dès la fin 2013 : 200 jeunes mobilisés dans 10 villes en France.

Ce programme est soutenu par : le Ministère de l’Education Nationale & l’Agence du Service Civique, HSBC France, La Fondation Orange & la Fondation Coca-Cola

Évènement