Tout sur Unis-cité au quotidien
12
Mai
2017

Mobilisation, c’est parti !

Unis-Cité
Unis Cité Metz lance sa campagne de recrutement pour la saison 2017 - 2018, mobilise toi !

Dans le cadre de sa campagne de mobilisation, Unis Cité Metz recrute 32 volontaires dans divers missions de solidarités et d’écocitoyenneté.


 

BOOSTER ! 

Des missions de terrain

  • Une mission de solidarité intergénérationnelle : vous interviendrez en équipe dans les maisons de retraite ou à domicile auprès des personnes âgées qui souffrent de l’indifférence et de l’isolement.
  • Une mission de sensibilisation au gaspillage alimentaire : vous interviendrez auprès des enfants ou adolescents pour les sensibiliser au gaspillage alimentaire et réaliserez des pesées régulières en cantine pour suivre l’évolution du gaspillage.

 

Une équipe diversifiée avec des accompagnements adaptés

  • 10 volontaires majeurs et 10 volontaires mineurs en décrochage scolaire.
  • Les mineurs peuvent bénéficier d’un programme de remise à niveau et d’un accompagnement spécifique dans un établissement scolaire (2 jours/semaine).
  • Un accompagnement dans l’élaboration de votre projet d’avenir et dans la valorisation de votre expérience, afin que le service civique devienne un véritable tremplin pour la suite de votre parcours !

 

De nombreuses formations

Une formation aux premiers secours, auprès d’un organisme agréé.

Un programme de formation civique et citoyenne dynamique et varié.


 

CIVIGAZ : 

Avec Unis-Cité, réalisez votre Service Civique en équipe et devenez volontaire de la Transition Energétique !


Les foyers les plus modestes sont ceux qui sont les plus touchés par la précarité énergétique et les plus exposés aux risques liés au gaz. Dans le cadre de la mission CIVIGAZ, vous irez à la rencontre des familles pour leur permettre de faire de réelles économies et de faire un geste pour la planète en toute sécurité.

 

En plus de cette mission de sensibilisation, Unis-Cité vous propose :

– Un programme de formation civique et citoyenne dynamique et varié (axé sur les discriminations, l’engagement, l’environnement et la santé) dans lequel vos propres réflexions et préoccupations auront toute leur place,

– Un accompagnement renforcé dans l’élaboration sur votre projet d’avenir en collaboration avec la mission locale et des professionnels des secteurs que vous convoitez (nous ferons régulièrement le point sur votre parcours, vos compétences et vos aspirations afin d’élaborer au mieux votre projet d’après Service Civique),

– Un accompagnement dans la valorisation de votre expérience, afin que celui-ci devienne un véritable tremplin pour la suite de votre parcours,
– Une formation aux premiers secours, auprès d’un organisme agréé.

Unis-Cité