Tout sur Unis-cité au quotidien
15
Février
2019

Plus de 73 ateliers aux médias en Charente en 3 mois!

Unis-Cité
Entre novembre et janvier 2019 les volontaires en mission Ambassadeurs des Médias et de l'Information ont réalisé plus de 73 ateliers dans 11 médiathèques du département.

Ici, revenons sur la journée du jeudi 14 février qui illustre nos propos.

Commençons par l’atelier “utilisation de Sésame”, le portail numérique des médiathèques de Charente
Hier Florian, volontaire à la médiathèque de Barbezieux, a animé un atelier autour du portail numérique Sésame auprès de l’association l’EPP. Durant l’atelier, il était possible de feuilleter des magazines, jouez en ligne à des quizz sur l’apprentissage du français, de l’arabe ou encore de l’ukrainien. Un atelier dynamique qui s’est déroulé dans la bonne humeur!
Le portail est accessible et gratuit pour toutes les personnes ayant une carte d’adhérent dans les médiathèques partenaires : https://sesame.lacharente.fr/
Au même moment, Arthur et Mathilde, les volontaires de l’alpha étaient également en animation d’ateliers auprès de scolaires. Deux ateliers rudement menés: un autour d’un vrai/faux sur les l’environnement et l’autre autour d’un photo langage sur le développement durable. Cela avec un double objectif: sensibiliser à l’environnement tout en leur permettant de mieux comprendre l’impact des images dans la presse et des fausses informations qui peuvent circuler.

Le lendemain, Bastien et Sabrine intervenaient au collège de Ma campagne pour sensibiliser des élèves aux fausses informations.

Bravo à eux!

Unis-Cité