Contact|FAQ|Accessibilité |

Poitier Film Festival

Auteur de l'article :
Bayonne Pays Basque

28 place de la République,
64100 BAYONNE
(Sabrina) 06 98 78 95 88 | (Charlène) 06 27 56 49 52
uniscite.paysbasque@gmail.com

Découvrir l'antenne
Mickael, Marie D, Marie N et Nataxa se sont rendus au Poitiers Film Festival. Retour sur une petite virée en Vienne, à la rencontre du cinéma et des volontaires du programme Cinéma & Citoyenneté de Nouvelle Aquitaine !

Lundi 29 novembre : 16h.
Aller hop, en train direction Poitiers! C’est le départ de nos quatre vaillants volontaires Cinéma et Citoyenneté de Bayonne. Après 5h de train (quand même…) les voilà réquisitionné par une volontaire Unis Cité de Poitier qui les dépose chez une autre volontaire pour qu’ils puissent passer la nuit, et être prêt pour leur journée de demain. Après une soirée Karaoké endiablée, voilà nos compères parti pour une rencontre avec Yolande Decarsin (qui à eu le césar du meilleur son pour le film “Adolescentes” de Sébastien Lifshitz) pour échanger sur le métier d’ingénieur du son.
A 12h, rendez-vous au TAP (Théatre Auditorium de Poitiers) pour un Ciné-Club Sandiwich avec 3 court métrages!
Pour finir cette journée, c’est la Région Nouvelle Aquitaine sur sont site de Poitiers qui a accueilli les volontaires Unis Cité pour un échange de pratique. Les échanges entre volontaires ont duré 2h environs. L’idée était de voir comment les choses se passent aux quatre coins de la Nouvelle Aqutaine!
 
Retour sur Bayonne : 21h, récupéré par leur super coordinatrice et ramené à bon port, les volontaires ont vraiment apprécié cette opportunité.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content