Première édition des Olympiades du Vivre Ensemble à Arles

Auteur de l'article :
Arles

Unis-Cité Arles
3 rue Yvan Audouard, Atelier des Roues, Bât F. ,
13200 Arles
07 64 61 46 18
arles@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
Paroles de volontaires!

La première édition des Olympiades du Vivre Ensemble a eu lieu à Arles dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux séniors, dans l’après-midi du mercredi 5 Octobre 2022.

L’évènement phare de cette Semaine Bleue à été organisé par la Ville d’Arles et coordonné par le Pôle Infos Séniors du CCAS. Ont participé à cet événement les EHPAD, clubs seniors, résidences autonomie et associations de la ville d’Arles.

Les participants ont été accueillis dans une ambiance festive par les organisateurs de l’événement, une buvette était à disposition tout au long de la journée.

Les Olympiades ont été ouvertes par M. DE CAROLIS, Maire de la Ville, accompagné de M. SOUQUE, Conseiller Municipal délégué aux Solidarités, action sociale, seniors, santé.

Un échauffement a été proposé à l’ensemble des équipes par un coach sportif. Ensuite, les volontaires d’Unis-Cité ont proposé des activités de E-Sport, animées par Eloïse et Emma, respectivement animatrice et arbitre.

En parallèle de ces ateliers sportifs et ludiques dédiés aux seniors, Wallem et Iris, eux aussi volontaires de l’antenne d’Arles, ont animé des activités pour enfants, à l’extérieur. L’événement avait en effet été programmé un mercredi pour permettre aux seniors de venir avec leurs enfants et.ou petits-enfants !

Les associations d’Arles ont pu tenir des stands sportifs et proposer d’autres jeux : un quizz de culture générale et de musique, un billard japonais et un jeu de fléchettes.

A la fin de cette après-midi, les participants ont pu bénéficier d’un concert donné par les classes de musique des collèges Ampère et Van Gogh.

Et, pour clôturer l’événement, les Olympiens ont reçu les prix remis par M. SOUQUE.

Cet évènement a marqué le coup d’envoi de notre Service Civique “Solidarité Séniors” avec Unis-Cité.

Avec quelques hésitations et un peu de stress, les différents ateliers ont été un franc succès, pour nos 4 volontaires fraîchement arrivés sur l’antenne d’Arles !

L’équipe des volontaires Solidarité séniors-Unis cité Arles 2222.