Tout sur Unis-cité au quotidien
17
Juillet

Pour prolonger l’accompagnement d’avenir – Institut de l’engagement

Unis-Cité
L’Institut de l’engagement, lance son appel à candidatures pour rejoindre la promo d’automne 2019. Candidate sans ne plus tarder !!
Pour prolonger l’accompagnement d’avenir – Institut de l’engagement

L’Institut de l’engagement propose à des jeunes qui ont fait la preuve de leur capacité à s’engager, et notamment à d’anciens volontaires du service civique, de les accompagner dans la réalisation de leur projet d’avenir

C’est un super bon moyen de compléter vos APA de l’année et de concrétiser votre projet d’avenir

Pour vous inscrire, il suffit de remplir un dossier en ligne, que l’on vous engage vivement à compléter, même si votre projet d’avenir est encore à ce jour un peu flou, car il vous permet de parler de votre parcours, de revenir sur votre engagement, de présenter votre projet d’avenir et les difficultés auxquelles vous pouvez faire face. 

Enfin, trois options s’offrent à vous. L’institut propose trois parcours d’accompagnement, une aide dans la reprise d’une formation, pour trouver un emploi, pour créer son activité.

Et pour rejoindre l’institut, comme à Unis-Cité, votre motivation prime, donc  quel que soit votre niveau de diplôme, votre bagage scolaire ou culturel, quel que soit votre projet, votre parcours, vos origines sociales ou géographiques, il y a une place pour vous à l’institut. 

Alors candidatez sans plus attendre, vous avez  jusqu’au 3 octobre 2019 pour le faire, n’hésite pas à te faire aider par ton coordinateur. 

https://www.engagement.fr/

 

Unis-Cité