Qu’est-ce que la formation civique et citoyenne pour les volontaires en service civique ?

Auteur de l'article :
Nantes

Unis-Cité
1, rue de la Porte Gellée,
44200 NANTES
02.51.72.38.54
nantes@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
La formation civique et citoyenne fait partie, avec le PSC1, des formations obligatoires vécues par tous les jeunes volontaires en service civique.

La formation vise à informer les volontaires sur leurs droits et devoirs, et permet des discussions et débats entre des jeunes qui ne se seraient pas rencontrés ailleurs. Les thèmes abordés varient : environnement, laïcité, discrimination, engagement etc.

Nos formations civiques et citoyennes s’adaptent aux groupes dans la diversité et favorisent les échanges à partir d’ateliers ludiques.

La formation civique et citoyenne était vraiment un moment d’échange et d’écoute super cool ! Même d’apprentissage, notamment sur l’Europe et sur la politique où j’ai appris pas mal de choses personnellement” témoigne Klervi, volontaire en 2022. 

En Loire-Atlantique, Unis-Cité propose toute l‘année des formations civiques et citoyennes à Nantes et Saint-Nazaire. Pour s’inscrire aux prochaines sessions de formation, suivez ce lien : https://formation.uniscite.fr