Salut à tous ! On est hyper heureux d’être vos nouveaux ambassadeurs

service-civique-unis-cite-fania_loic
On est Fania et Loïc, les deux nouveaux ambassadeurs. On est hyper différents et pourtant on partage le même rêve et la même ambition dans notre mission d’ambassadeur : participer au développement du service civique en France.

Nous sommes deux anciens volontaires, qui avons surkiffé notre service civique ! Nous avons compris que le service civique est une expérience formatrice dans l’évolution d’un jeune, elle permet de transmettre des  valeurs morales et citoyennes malheureusement trop souvent absentes dans l’éducation nationale. Cette expérience de partage nous a permis de comprendre que nous sommes tous acteurs du changement et que nous avons tous un rôle à jouer dans notre société.
Le service civique nous a aussi donné des clés pour mieux vivre ensemble dans la diversité et le respect de tous. Cette expérience nous a appris l’humilité, l’écoute, le dialogue, la communication mais aussi la co-construction, sans oublier le sens de l’engagement et le sens des responsabilités.
Cela nous a appris à nous faire confiance, à faire confiance aux autres et nous a redonné espoir.
Et aujourd’hui, nous voulons tous deux donner encore un peu plus de temps pour répandre ce message de paix dans toute la France, que ce soit la France de droite ou celle de gauche, la France d’en bas ou bien celle d’en haut, nous voulons donner espoir en la jeunesse.

Pour en savoir plus sur nous clique ici.