Contact|FAQ|Accessibilité |

« Faites Le Saut ! » : l’Agence du Service Civique lance la nouvelle « identité » du service.

Le 23 février, l’Agence du Service Civique (ASC) a lancé la nouvelle « identité » du Service Civique. L’objectif est de faire mieux connaître le Service Civique et d’inciter les parties prenantes à l’action. La “charte du Service Civique” (http://www.service-civique.gouv.fr/presse/nouvelle-identite-du-service-civique-faiteslesaut ) explique la déclinaison du nouveau logo et de la nouvelle signature.
Pour lancer cette nouvelle identité, l’ASC déploie la campagne de communication « Faites Le Saut ! ». Il s’agit d’un appel à vivre l’expérience du Service Civique. Sa nouvelle signature “Une mission pour chacun au service de tous”, veut mettre en avant l’accessibilité du Service Civique pour tous les jeunes qui souhaitent s’engager, ainsi que le bénéfice qu’il représente pour tous : pour les volontaires, pour les organismes d’accueil et pour la société.
 
Tout organisme d’accueil, rappelle l’ASC, a une double obligation : « mentionner, dans toute action de communication relative au Service Civique ou aux missions qu’il propose, qu’il bénéficie d’un soutien de l’Etat et utiliser l’identité visuelle du Service Civique (logo, signature, etc.) selon les modalités en vigueur ».
Elle souligne aussi que « tous les outils utiles pour l’accueil des volontaires sont en ligne sur le site service-civique.gouv.fr, dans les nouveaux espaces « organismes » dédiés : un espace organismes et un espace ressources/organismes.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content