Tout sur Unis-cité au quotidien
10
Novembre

Semaine de démarrage des visites

Unis-Cité
Notre groupe de travail Civigaz Metz passe à l’action !

 

Le but de cette mission de solidarité est d’informer les particuliers sur les précautions d’utilisations des appareils de cuisson et de chauffage dans le cadre domestique  et d’inciter à mettre en pratique les éco-gestes les plus faciles et courants, à portée de tout le monde. Le porte-à-porte sera la méthode utilisée par nos volontaires. Forts de leur méticuleuse préparation (discours, outils de reporting), ils seront les garants de la sécurité du gaz. Ils :

  • vérifieront dans un premier temps la conformité des installations au niveau de la gazinière, c’est-à-dire si le tuyau en place répond aux normes, et orienteront les utilisateurs conformément à leurs besoins (acheter un flexible Vissogaz, avertir le chauffagiste et le bailleur)
  • aideront les particuliers à économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie en véhiculant les bons conseils en rapport avec le chauffage, l’éclairage, la cuisson et l’eau chaude ; le kit fourni par le distributeur GRDF sera par là même remis en main propre à l’habitant, ce kit contient la documentation nécessaire à cette réalisation ainsi qu’un thermomètre
  • remonteront l’information aux partenaires adéquats,
  • seront le lien social à destination des personnes souffrant d’isolement ; une simple visite de courtoisie comme celle-là peut en effet procurer beaucoup de bien aux locataires ou propriétaires par le biais du dialogue, de l’échange constructif et des petits gestes.

Cette semaine, Bellecroix et Borny ont été ciblés, les premiers retours ont été positifs. Nos neuf membres sont confiants, gonflés à bloc, Matthieu le coordinateur les a largement accompagnés : le temps est venu qu’ils prennent leur envol.

Unis-Cité