Contact|FAQ|Accessibilité |

Témoignage – Guillaume – Famille en Harmonie / Intergénéreux

Je m’appelle Guillaume Bourdiaux, j’ai 24 ans. J’ai été volontaire en Service Civique durant l’année 2018-2019 à Montpellier.
J’ai participé au programme Famille en Harmonie/Intergénéreux. On devait en binôme, apporter de la joie à des enfants handicapés. Ainsi qu’aller à la visite des personnes âgées à leur domicile.
J’ai adoré le contact avec les personnes âgées. Elles sont si attachantes et pour certaines si seules…
Cela m’a donné envie de passer mon diplôme d’animateur en Ehpad.  Je l’ai eu en décembre 2020.
Unis-Cité m’a inculqué des valeurs comme l’esprit d’équipe ou la diversité.
Grâce au Service Civique, j’ai gagné confiance en moi en côtoyant des gens de divers horizons. Je me suis senti utile. A présent, je vis mieux mon handicap et je suis complètement épanoui.
Aujourd’hui, j’ai écrit un livre sur le thème du handicap pour faire avancer la France. Je rêve et je travaille dur pour faire des compétitions à haut niveau en para-natation dans les années à venir.
Il y a deux années, je représentais Unis-Cité dans le journal Le Monde pour montrer que le Service Civique était accessible à tous. Il y a quelques jours, j’avais un article dans Le Parisien par rapport à mon livre.
Pour moi, tout est lié, voilà, pourquoi je voulais témoigner afin de remercier Unis-Cité pour tout ce que ça m’a apporté !

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content