Un Rêve = Un Projet… Venez tenter l’expérience du Service Civique à Mulhouse!

Auteur de l'article :
Mulhouse

Unis-Cité Mulhouse
52 rue du Sauvage,
68100 Mulhouse
09 73 79 96 01
mulhouse@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
Vous êtes sensible à certaines problématiques sociales et souhaitez y apporter des solutions concrètes? Vous avez déjà en tête une idée de projet solidaire ou avez simplement l’envie de mettre votre créativité au service de l’intérêt général? Vous souhaitez vivre une aventure solidaire et humaine unique? Dans ce cas, notre nouveau programme ‘Génération Engagements’ peut vous intéresser!

 
‘Génération Engagements’, qu’est-ce que c’est? 
Informations pratiques:
Quoi? Une mission de Service Civique d’Initiatives (possibilité pour vous de créer votre propre mission de Service Civique!)
Où? Mulhouse
Quand? Février-Juillet 2022 (6 mois, 28h/semaine)
Indemnité: 580€/mois
Activités principales: 

  •  Développement de votre propre projet solidaire dans le domaine de votre choix
    Seul, à 2 ou à 3, vous bénéficierez d’un accompagnement de proximité par un coordinateur expérimenté, de formations au montage de projets, et d’un parrainage par un professionnel pour concrétiser votre projet. 
  • “Les Ambassadeurs de l’ESS” 
    Par groupes de 4-5 jeunes, vous organisez des ateliers de sensibilisation à l’entrepreneuriat social et à l’Economie Sociale et Solidaire pour un public jeune (16-30 ans).
  • Temps de préparation au projet d’avenir et formations. 

Innover dans la diversité
Intégrer Génération Engagement, c’est aussi une opportunité unique de rejoindre une équipe de jeunes porteurs de projets de tous milieux sociaux et parcours scolaires. Un espace de travail collectif dédié, “La ruche”, vous permettra d’évoluer dans un environnement adapté, propice aux échanges et à l’innovation. En 6 mois, vous aurez le temps de réfléchir, d’élaborer et d’expérimenter le projet solidaire qui vous tient à cœur : une première expérience riche et valorisante.
Pour qui?
→ Avoir entre 16 et 25 ans (30 pour les personnes en situation de handicap)
→ Aucune exigence de diplôme ou de compétences, SEULE LA MOTIVATION COMPTE!
→ Être seul.e, à 2 ou 3 pour monter son projet
→ Avoir une idée précise de projet solidaire ou avoir simplement l’envie de créer un projet servant l’intérêt général (nous organisons des “ateliers d’émergence” pour aider ceux qui en ont besoin à identifier ou creuser leur idée de projet).
Pour postuler, inscrivez-vous à une séance d’information sur notre site internet!
Pour plus d’informations, contacter Nadège Lefort
nlefort@uniscite.fr
07.65.16.95.64