Tout sur Unis-cité au quotidien
10
Avril
2018

Une journée de formation dynamique et participative sur la santé

Unis-Cité
Formation Civique et Citoyenne (FCC) du 6 avril 2018 à destination des volontaires en service civique

Le 6 avril 2018, Unis-Cité Metz a réuni 40 volontaires en Service Civique à la Maison des Associations de Metz pour une journée de Formation Civique et Citoyenne (FCC).

Les participants ont démarré la journée par une course relais ! Cette entrée en matière dynamique a permis un échange sur la diversité de la notion de santé. Puis en petit groupe, les participants ont recherché activement les nombreux facteurs qui influent sur la qualité de la santé tels que l’éducation, les liens sociaux, l’alimentation, le sport, les ressources ou l’accès aux soins. Afin d’aller plus loin dans la réflexion, les groupes ont développé des solutions concrètes pour améliorer la santé publique.

L’équipe d’Unis-Cité a également accueilli Claire Dagois, Conseillère d’Education Populaire et Jeunesse de la DDCS ainsi que la Compagnie des Bestioles de Metz. La pièce de théâtre humoristique et réaliste de la compagnie a permis des échanges animés avec les expériences de chacun. Le public a également été invité à monter sur scène pour rejouer quelques scénettes. Cette approche du théâtre forum a permis à chaque participant de prendre conscience de son rôle dans la gestion des addictions et d’imaginer des solutions que chacun peut s’approprier.

Unis-Cité