Tout sur Unis-cité au quotidien
19
Juillet
2018

Pour une rentrée engagée avec Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes !

Unis-Cité
Plus de 400 volontaires sont actuellement recrutés au sein des 7 antennes départementales d’Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes, pour un Service Civique en équipe et accessible à tous, dès octobre 2018 !

Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes, l’association régionale spécialiste du Service Civique

Depuis 1998, Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes a déjà mobilisé plus de 2 500 volontaires dans notre région.

Pour la rentrée 2018, les 7 antennes départementales maillant la région (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Valence, Chambéry, Bourg-en-Bresse et Clermont-Ferrand) recrutent des jeunes âgés de 16 à 25 ans – jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap – désireux de s’engager en Service Civique dès octobre 2018 ou janvier 2019.

6 à 8 mois d’engagement sur des missions d’intérêt général

Les volontaires en Service Civique d’Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes s’engageront auprès d’associations ou de collectivités locales, partenaires de notre association.

Ils effectueront des missions citoyennes auprès de publics variés : visite de convivialité auprès des personnes âgées isolées ; sensibilisation du grand public à l’environnement & au développement durable, à la solidarité; lutte contre les discriminations et la précarité ; sensibilisation de la jeunesse à la santé et la citoyenneté…

Un volontariat en équipe, pour une aventure humaine unique

Unis-Cité propose un service civique collectif, en équipe de 4 à 6 volontaires, pour que les jeunes fassent un apprentissage concret de la diversité. Ensemble sur le terrain pendant 6 à 8 mois, du mardi au vendredi (28h/semaine), ils vont apprendre à se connaître, à prendre conscience de leur complémentarité et à s’enrichir de leurs différences.

Pour que cet engagement citoyen soit une expérience complète et formatrice, Unis-Cité offre un accompagnement renforcé à ses volontaires et des formations civiques et citoyennes sur des thématiques variées.

Comment candidater ?

Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée, seules la motivation et l’envie de travailler en équipe comptent ! Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur https://uniscite-auvergnerhonealpes.org/notre-action/devenir-volontaire/ pour s’inscrire à l’une de nos séances d’information, première étape de notre processus de recrutement.

« Unis-Cité, c’est pas compliqué si c’est bien expliqué » : un clic vers cette courte vidéo pour un déclic vers le Service Civique !

 

Unis-Cité