Tout sur Unis-cité au quotidien
13
Novembre

Unis-Cité 77 au coeur du développement du service civique

Unis-Cité
Avec l'annonce du Président de la République, Emmanuel Macron, d'ouvrir 100 000 missions supplémentaires pour les volontaires, d'ici mi-2021, les enjeux sont de taille pour notre association. Mais notre équipe du 77 se renforce pour continuer à proposer des missions pleines de sens et un accompagnement des volontaires le plus qualitatif possible.

L’équipe s’agrandit !

Unis-Cité démarre sa rentrée avec l’arrivée de trois nouveaux Coordinateurs/trices d’Equipe et de Projet (CEP) :

  • Sandra, sur COOP’R, qui accompagnera des binômes de volontaires français-réfugiés proposant des ateliers d’inclusion numérique en structure d’hébergement
  • Noémie , sur la mission Cinéma & Citoyenneté, projet de sensibilisation aux enjeux de société en passant par des ciné-clubs,
  • Gaël qui se chargera d’une expérimentation d’une nouvelle bi-mission mêlant promotion de la santé et du jeu libre auprès des plus jeunes.

 

Unis-Cité 77 lance sa première newsletter !

Afin d’informer le plus fréquemment et le plus clairement possible nos nombreux partenaires de Seine-et-Marrne, Salimata et Elise, deux anciennes volontaires devenues nos ambassadrices 2020-2021, ont travaillé d’arrache-pied pour proposer notre première newsletter.

Vous pourrez la retrouver en suivant > ce lien <.

 

Le service civique de plus en plus médiatisé !

Unis-Cité 77 était invité lors des “Semaines de l’Engagement” début octobre au Lycée Lino Ventura (Ozoir la Ferrière). Ce fut l’occasion pour Salimata, (ambassadrice d’Unis-Cité 77), de partager son expérience, aux côtés Madame La Présidente de l’Agence du Service Civique Béatrice Angrand, Monsieur le Délégué National à la Vie Lycéenne Christophe Brunelle, Monsieur le Sous-Préfet de Torcy, François-Claude Plaisant,  et deux autres anciennes volontaires.

 

L’intermédiation comme première expérience de service civique !

Unis-Cité accompagne depuis plusieurs mois la Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne qui nous a manifesté son envie d’accueillir des jeunes volontaires en service civique.  L’intermédiation s’est concrétisée avec la mise en place d’une mission de sensibilisation à la citoyenneté, de prévention et de l’accès à la santé. Les 6 premiers volontaires ont eu la joie de signer leur contrat d’engagement en présence du Président de la CA-PVM M. Guillaume Le Lay-Felzine, du Sous-Préfet de l’arrondissement de Torcy M. François-Claude Plaisant et de La Conseillère en charge de la politique sociale Mme Sara Short-Ferjule.

 

Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux :

Site internet : https://uniscite.fr/seine-et-marne

Instagram : uniscite77

Facebook : https://www.facebook.com/UCSeineetMarne

Twitter : @uniscite

 

Article écrit par Salimata KONATE, Ambassadrice Unis-Cité77

Unis-Cité