Tout sur Unis-cité au quotidien
01
Décembre
2017

Unis-Cité et la Banque alimentaire

Unis-Cité
A l’occasion de la collecte nationale des banques alimentaires, nous jeunes volontaire du service civique, avons apporté notre aide aux bénévoles sur les différentes structures commerciales, comme le cora de Moulins les Metz.

Ainsi vendredi 24 et samedi 25 novembre nous proposions aux clients de participer à la collecte et de faire des dons en denrées non périssables pour la banque alimentaire que ces derniers redistribueront par la suite à des associations. Cette expérience a été pour nous très enrichissante et touchante. En effet cela est très encourageant de voir des personnes nous féliciter pour notre engagement et notre courage à soutenir cette cause. Nous étions fiers de pouvoir, à notre manière, apporter du bonheur aux gens qui en ont besoin. Suite à ces 2 jours d’action nous avons pu comprendre les enjeux de cette cause et nous en sommes ressortis grandis.

 

4,6 tonnes de denrées ont été collectées au total lors de cette vaste opération : un bilan génial compte tenu des résultats de 2016 qui ont été largement surclassés de 15%. Il est donc manifeste que la contribution des volontaires y a été pour beaucoup. Nous remercions au même titre que les bénévoles de la banque alimentaire la générosité incroyable des participants qui ont été très nombreux encore pour cette année. Enfin, merci aux bénévoles qui nous ont accompagnés merveilleusement durant ce week-end de dons, pour leurs attentions touchantes, leur gentillesse et leur professionnalisme.

Unis-Cité