Tout sur Unis-cité au quotidien
09
Mai

Unis-Cité lance sa campagne de recrutement 2019-2020!

Unis-Cité
Cette année encore Unis-Cité Aix-en-Provence poursuit ses actions d'intérêt général dans la ville d'Aix-en-Provence. Tu es motivé(e) ? Tu es prêt(e) à t'engager sur une période de 8 mois? Tu as envie de te confronter à un public divers et lui apporter ton aide? Alors rejoins-nous!
Unis-Cité lance sa campagne de recrutement 2019-2020!

Unis-Cité est l’association pionnière en matière de service civique et existe depuis 1995.

A Aix-en-Provence nous recrutons 68 volontaires, âgés de 16 à 25 ans, ou jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, qui pourront vivre une expérience unique d’engagement et de solidarité.

 

Le service civique avec Unis-Cité, comment ça se passe ?

La mission de service civique commence mi-octobre et dure jusqu’à mi-juin (8mois).

Pendant cette période, les volontaires travaillent en équipe, sur le terrain et mènent des projets sur différentes thématiques (écologie, solidarité, culture, santé, numérique…).

Pendant leurs services civiques les volontaires auront l’opportunité de rencontrer et de travailler avec des jeunes de tous milieux, ceci leur permettant de partager leurs expériences et apprendre des uns des autres.

 

De quoi les volontaires bénéficient-ils ?
  • Une indemnisation d’environ 580€ par mois dont 107€ en nature (nourriture, transports…).
  • Plusieurs formations collectives tout au long de leur mission ainsi que d’un suivi personnalisé pour leur projet d’avenir.
  • Le service civique valorise le CV grâce à l’engagement sur le long terme et la gestion de projets.
  • Points retraite.

 

Les missions à Unis-Cité

Les missions que les volontaires vont mener sont des mission d’intérêt général, pour apporter une aide concrète et répondre à un réel besoin local.

Selon les programmes, ils pourront : rendre visite à des personnes âgées pour rompre leur isolement ; intervenir dans les quartiers populaires pour sensibiliser à l’écologie ; favoriser l’approche des outils numériques ou encore s’investir avec les services de la ville d’Aix-en-Provence et valoriser les différents projets d’action culturelle, citoyenne, écoresponsable etc.

Les volontaires ne seront jamais seuls. En effet, les projets se mènent à minima en binôme pour un travail d’équipe et également favoriser la diversité.

 

Pour faire un service civique à Unis-Cité, la motivation et l’engagement sur le long terme sont des critères de sélection très importants, car indispensable pour mener à bien ses projets. Aucun diplôme n’est nécessaire.

 

Si tu veux plus d’informations, inscris-toi sur le site d’Unis-Cité et viens nous voir pour des séances d’information collective, tous les jeudis à 9h30!

14 rue Charloun Rieu, 13090 Aix-en-Provence.

Unis-Cité