Tout sur Unis-cité au quotidien
07
Mai

Unis-Cité Meuse recrute ses futur(e)s volontaires!

Unis-Cité
Tu as entre 16 et 25 ans et tu es intéressé.e par une mission de Service Civique ? Tu souhaites apporter une contribution à ton territoire dans un milieu associatif ? Alors n’hésites pas à candidater pour une mission de 8 mois avec l'association !

Tu vas être chargé.e d’apporter ta touche personnelle sur l’une des trois missions qu’Unis-Cité Meuse propose.

-La première mission a pour objectif de créer du lien social avec des personnes âgées et de faire en sorte que ces personnes soient moins isolées: la mission se nomme “Les Intergénéreux”

-La deuxième mission rejoint un peu la précédente, il s’agit d’apporter de l’aide sur l’utilisation des outils numériques principalement à des personnes de plus de 50 ans: la mission se nomme “Les Connectés”

-La troisième mission va te confronter à un public plus jeune, tu devras leurs transmettre des informations et les sensibiliser à des sujets autour de la santé

 

Bien entendu on n’attendra pas de toi le niveau de professionnalisme d’un.e animateur.rice, d’un.e informaticien.ne, d’un.e éducateur.rice mais on attendra de toi une volonté de transmettre, d’aider et se mettre au service des personnes.

 

Le critère qui est déterminant lors d’une candidature dans cette association c’est la motivation !

Peu importe ton bagage professionnel ou scolaire, tant que tu es motivé.e tu as ta chance chez Unis-Cité !

 

Pour découvrir les missions et candidater, plusieurs options:

Unis-Cité