Tout sur Unis-cité au quotidien
26
Mai
2021

Unis-Cité Rennes lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2021 !

Unis-Cité
Tu souhaites t'engager de façon concrète dans des actions citoyennes ? Tu cherches une mission en équipe à réaliser avec d'autres volontaires ? Tu veux un service civique fait de rencontres et de découvertes ? Si oui ! alors, Unis Cité te propose plusieurs thématiques de missions sur son antenne de Rennes. Pour en savoir plus, inscris toi à une de nos séances d'informations.

 

UNIS-CITE C’EST QUOI ?

Unis-Cité est l’association pionnière et spécialisée dans le Service Civique des jeunes. Depuis 1995, elle a déjà mobilisé plus de 25.000 volontaires.

Unis-Cité Rennes lance dès maintenant son appel à candidatures pour une centaine de jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), qui pourront démarrer leur Service Civique à partir des mois d’octobre-novembre prochains.

 

LE SERVICE CIVIQUE : UNE PARENTHÈSE SOLIDAIRE ET UN ATOUT POUR LES JEUNES

Pendant ton Service Civique, tu t’engages à te mobiliser en équipe, avec d’autres jeunes de 16 à 25 ans de toutes origines sociales, culturelles, de tous niveaux d’étude, avec des centres d’intérêt différents. Avec eux, tu vivras la richesse de la diversité au quotidien !

En devenant volontaire chez Unis-Cité, tu t’engages sur au moins deux missions : tous les parcours sont ainsi proposés en bi-missions, afin de te permettre de découvrir différents publics et différentes thématiques. Nous faisons au mieux pour permettre à chacun.e de s’engager sur les thématiques et missions qu’il ou elle préfère en fonction des places disponibles dans chaque équipe

Tu seras accompagné.e par un.e coordinateur.trice d’équipes et tu bénéficieras de formations civiques et citoyennes, d’une formation aux premiers secours et d’un accompagnement dans l’élaboration de ton projet d’avenir.

Et surtout tu apprendras à monter un projet, créer des ateliers et animations, prendre des initiatives, travailler en équipe, démarcher et négocier des partenariats, animer des réunions …

Aucun diplôme n’est exigé. Seule condition requise : la MOTIVATION !

 

COMMENT CANDIDATER ?

Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée. Les jeunes intéressé.es s’inscrivent à une séance d’informations.

Unis-Cité