Unis-Cité soutient et participe à l’initiative du Giving Tuesday en France

Le 27 novembre prochain se tiendra une journée mondiale consacrée à la générosité et à la solidarité : le Giving Tuesday.


Lancée en 2012 aux Etats-Unis, en réaction au Black Friday et au Cyber Monday marquants le début de la période d’achats de Noël, cette initiative a pour objectif d’encourager et de célébrer le don sous toutes ses formes (argent, temps, nature, voix, sang). Le but est ainsi de donner de la visibilité aux initiatives et actions qui favorisent le vivre-ensemble, afin d’encourager le public à s’engager pour les causes qu’ils défendent.


L’année dernière, l’événement a permis de récolter 300 millions de dollars dans plus de 150 pays. La France devient cette année le 47e pays à y participer. Portée par l’Association Française des Fundraisers (AFF) et l’agence Hopening spécialisée en fundraising et philantropie, le mouvement regroupe déjà près d’une quarantaine d’associations, entreprises, institutions et individus : http://givingtuesday.fr/comment-participer/ils-participent-deja/. Selon Yaële Aferiat, directrice de l’AFF, « c’est pour dépasser l’idée de concurrence qu’on a souhaité lancer ce mouvement. » En effet, les éditions précédentes à l’international montrent que cette journée est un moyen innovant pour faire émerger de nouveaux donateurs mais aussi pour reconnaître les actions déjà existantes des organisations en faveur du don.


Ayant à cœur d’œuvrer pour une société plus solidaire, Unis-Cité soutient ce mouvement altruiste et rejoindra cette première édition du #GivingTuesdayFr.

MENU
Right Menu Icon
Skip to content