Unis-Cité/entreprises partenaires : les « Tremplins », des journées pour valoriser les jeunes en fin de Service Civique

Retour sur les "Tremplins Unis-Cité"


Tout au long du mois de juin, Unis-Cité et ses partenaires entreprises ont organisé des journées « Tremplins » pour les 4000 volontaires en fin de mission de l’association : du coaching pour apprendre à valoriser son expérience et ses compétences acquises pendant le Service civique et à s’ouvrir au monde de l’entreprise.


 


Les Tremplins, c’est quoi ?


Rencontre, temps d’échange privilégié entre des professionnels de structures variées et les jeunes volontaires d’Unis-Cité, afin de les aider à valoriser leur expérience de Service Civique et de les entraîner à mettre en valeur cette période d’engagement. Ces rencontres sont organisées dans les locaux des entreprises partenaires d’Unis-Cité.*


Les 4 objectifs visés :



  • Permettre à des jeunes finissant leur Service civique de capitaliser et valoriser leur expérience et de s’ouvrir sur le monde de l’entreprise,

    • Leur donner des recommandations et conseils constructifs pour booster leur après-Service Civique

    • Déconstruire les préjugés sur le monde de l’entreprise et sur la jeunesse

    • Aider les jeunes à améliorer leur confiance en eux




Zoom sur les Tremplins en Ile de France


Les Tremplins en Ile de France ont été accueillis par de nombreuses entreprises partenaires d’Unis-Cité : Barclays, la Fondation Carrefour, La Fondation Chanel, La Fondation Monoprix, la Fondation Partage & Vie, Groupe Casino, Malakoff Médéric, Suez Environnement.


D’autres entreprises partenaires d’Unis-Cité ont également mobilisé des collaborateurs pour coacher les jeunes lors de ces Tremplins : AMGEN, Bouygues Immobilier, Coca-Cola France, CNP Assurances, Crédit du Nord, EDF, Fondation MACIF, Fondation SNCF, HSBC, Greenflex, LCH Clearnet, PwC,  RATP, Vinci.


L’immense majorité des volontaires franciliens sont satisfaits des Tremplins et pensent que l’opération doit être reconduite l’année prochaine.


« C’est une étape très utile, les coaches nous donnent des conseils utiles et ciblés » dit Kévin.


« Très formateur et bénéfique », selon Djenaba,


« Temps d’échange très important pour clôturer son service civique », pense Martin,


« Instructif, enrichissant et utile pour la suite ! », estime Johanna.

MENU
Right Menu Icon
Skip to content