Tout sur Unis-cité au quotidien
30
Novembre
2016

La ville de Laval met à disposition un agent municipal.

Unis-Cité
Un bon moyen de soutenir un programme dans lequel elle croit.

Pour développer le Service civique localement, Laval met à la disposition d’Unis-Cité un local, ainsi que l’un de ses agents !

 

Lorsque fin 2014 Unis-Cité est allé voir la municipalité de Laval (70 000 habitants) pour leur proposer de soutenir l’ouverture d’une antenne locale, la mairie s’est dite fortement intéressée. Mais plutôt que de verser une subvention, elle a cherché un autre moyen. D’où l’idée de mettre gratuitement un agent à la disposition de l’association. Une pratique qui s’avère gagnant-gagnant pour tout le monde.

Mise en œuvre : Mise à disposition par le CCAS de Laval, Bénédicte apporte sa connaissance des quartiers prioritaires de la ville, de leurs responsables et de leurs habitants. Bénéficiant d’un bureau et d’un ordinateur dans une mairie de quartier, elle est pleinement intégrée à l’équipe d’Unis-Cité et travaille selon les critères et directives de l’association.

Bilan : un démarrage accéléré de l’antenne Unis-Cité de Laval, une 1ère année de collaboration réussie qui est prolongée pour la promotion 2016-2017. Ainsi, Laval participe au développement d’un projet pour les jeunes dans lequel elle croit.

Unis-Cité