Tout sur Unis-cité au quotidien
29
Avril
2019

Les volontaires Cinéma et Citoyenneté et Antigaspi nous parle de leur mission.

Unis-Cité
Une équipe de 6 volontaires en Service Civique fait de la sensibilisation dans les cantines de divers lycées sur le gaspillage alimentaire (Mission Antigaspi) et ils animent des ciné-débats dans divers lycées, Foyer des Jeunes travailleurs, EPHAD, etc (Mission CNC). Voici leur témoignage.

Michel, Lucie et Déborah nous parlent de leur mission:

« En ce qui concerne la mission Cinéma & Citoyenneté, nous avons eu l’occasion de passer une journée entière dans un collège afin d’animer des ciné-débats auprès des élèves de 4ème avec l’équipe au complet.

Nous avons diffusé des courts métrages issu de notre partenaire principal, le Centre National de Cinématographie.

Nous avons trouvé cette intervention très riche et très intéressante, puis agréable à vivre !  »

 

« Pour la mission Antigaspi : Nous intervenons dans le cadre de la mission anti-gaspillage alimentaire au sein du lycée Haut Val De Sèvre à Saint-Maixent.

Nous mettons en place des actions afin de réduire le gaspillage alimentaire dans les lycées ;

Par exemple, nous avons créé des affiches et mis en place une table de troc* avec l’aide de nos référents et notre partenaire Vincent Dubuc, chef de projet transition écologique au CREPAQ.

 

*Une table de Troc est une table ou l’on peut déposer ce que nous n’avons pas mangé (exemple : yaourt, fruits…) afin que celui-ci ne soit pas gaspillé et qu’il puisse servir à quelqu’un d’autres.  »

 

Unis-Cité